Le conseil d’aministration
Le conseil d’administration du CPE La Ruche est constitué de six parents, de deux employés et d’un membre issu du milieu des affaires ou du milieu institutionnel, social, éducatif ou communautaire. Chaque année, à l’assemblée générale du CPE, l’élection des membres a lieu selon les postes disponibles. Le mandat des membres élus est d’une durée de 2 ans. Si vous êtes intéressés à devenir membre du conseil d’administration du CPE La Ruche, ne ratez pas l’assemblée générale qui a lieu en début d’année scolaire !
Les comités
Différents comités voient le jour au gré des besoins du CPE ou suite à des initiatives bénévoles de parents (comité financement, comité internet, comité alimentation, etc.). Habituellement, la liste de ces comités est présentée à l’assemblée générale annuelle, mais il est toujours possible de s’impliquer pendant l’année. N’hésitez pas à faire part de votre intérêt à la directrice du CPE qui saura vous rediriger vers les personnes concernées.
La corvée annuelle
Chaque année, au printemps, a lieu la grande corvée annuelle qui consiste à préparer la cour extérieure pour l’été et à réaliser divers travaux d’entretien du CPE. Dans une ambiance conviviale et détendue, venez nous aider à offrir un environnement propre et confortable à nos enfants. Surveillez les annonces envoyées aux parents pour connaître la date de l’événement.
Le marché de Noël
Peu avant noël, le CPE organise pendant quelques jours un Marché de Noël où sont vendus divers produits conçus et préparés par des employés et des parents du CPE. Si vous êtes créateur, artisan ou simplement intéressé à produire un petit quelque chose de spécial pour l’occasion, surveillez les annonces envoyées aux parents à la fin de l’automne. Les profits réalisés lors de l’événement permettent de diminuer les coûts de diverses activités et sorties offertes aux enfants.